20 décembre 2019

A Chance for Change : Gide s’implique contre les discriminations de genre


Actualités Voir toutes nos actualités

Il nous arrive de mettre nos compétences au service de projets atypiques, quelque peu éloignés du secteur des études de marché et des enquêtes d’opinion. C’est le cas du projet “A Chance for Change”, pour lequel nous sommes en train de développer une plateforme e-learning.

A Chance for Change : le projet

Le 30 septembre 2019, grâce à un financement Erasmus+, l’organisation Restorative Justice For All (UK) a lancé le projet « A Chance for Change » qui réunit un partenariat intersectoriel composé de 6 organisations issues de plusieurs pays européens, incluant Gide.

Télécharger le communiqué de presse

Découvrir les newsletters avec les dernières actualités du projet

Le but du projet est de mettre au point des méthodes pédagogiques innovantes et d’aider à s’attaquer aux causes profondes de la violence sexiste et de la discrimination fondées sur le genre.

Les résultats du projet aideront à mettre en oeuvre la stratégie Europe 2020 et les politiques de l’UE en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, à travers les actions suivantes :

  • Sensibilisation des jeunes à leurs droits et à leurs responsabilités, en particulier en ce qui concerne la violence sexiste, la discrimination, l’exclusion et les abus.
  • Participation des jeunes au projet par le biais du volontariat et de l’action sociale.
  • Développement et test de 2 cours en ligne (MOOCs) sur la plateforme.
  • Construction des relations entre les organisations qui travaillent avec les jeunes dans les pays participants et en Europe, tout en fournissant des compétences clés aux organisations participantes afin qu’elles puissent atteindre les objectifs du projet et les transférer à d’autres.

En plus de participer au pilotage du projet, Gide est en charge de l’intégration de la solution d’e-learning (Moodle).

Un projet en lien avec les valeurs de Gide

Ce n’est pas la première fois que nous sommes amenés à travailler sur un projet européen dans le cadre du programme Erasmus+.

Il y a plusieurs années, nous avons participé avec des partenaires européens au projet Welcome Language Clubs. Il s’agit d’une initiative visant à fournir une plateforme de ressources permettant à quiconque de créer un club local pour aider les réfugiés et migrants à apprendre la langue de leur pays d’accueil. Dans le cadre de ce projet, Gide a mis en place toute la plateforme technique : réalisation du site Web, mise en place de la solution Moodle, intégration des éléments fournis par les différents partenaires,…

Ces projets, pour lesquels nous fournissons notre expertise technique en développement Web, sont alignés avec les valeurs de Gide :

  • Multiculturalisme
  • Apprentissage et éducation
  • Ouverture sur l’autre et non-discrimination

Les équipes de Gide sont donc fières de se mobiliser sur ces projets porteurs de sens, qui participent à la mise en oeuvre de notre politique RSE.

id risus. facilisis id ut consequat. pulvinar Aenean Donec diam lectus libero